fbpx

Connectivité des aides auditives

Si auparavant, un appareil auditif performant se résumait à un dispositif qui permettait aux patients de mieux entendre leurs interlocuteurs, la télévision ou un appareil qui restait discret en toute circonstance, aujourd’hui, il n’en est plus. En effet, avec l‘évolution de la technologie, l’appareillage auditif a mieux à offrir aux patients souffrant de baisse d’audition. L’aide auditive connectée est sans doute le produit qui a révolutionné le secteur de l’appareillage auditif. En plus d’aider à mieux entendre, elle procure un véritable confort d’écoute et offre des fonctionnalités qui facilitent le quotidien des patients.

Les aides auditives connectées, comment ça marche ?

De nos jours, les appareils connectés font partie intégrante de la vie de tout un chacun. Aussi de nombreux fabricants d’aides auditives se tournent vers l’avenir en proposant des appareils connectés qui s’intègreront parfaitement dans le quotidien des patients. L’aide auditive connectée va se servir de la technologie de connexion sans fil Bluetooth pour recevoir normalement et sans décalage, les sons provenant des autres appareils connectés de la maison. Certaines aides auditives sont connectées à ces appareils par des boitiers alors que d’autres n’en ont pas besoin. Par contre, une application dédiée, installée sur votre smartphone ou votre tablette numérique va vous aider à recevoir les sons de ces appareils directement dans les appareils auditifs.

Cette application est directement liée à l’appareil auditif et va permettre d’effectuer certaines opérations de manière plus rapide et facile, notamment, la réception d’appel qui se fait en un simple geste. Voulez-vous  écouter de la musique sur votre smartphone ou regarder un film ? Le son passe directement dans vos appareils auditifs à la manière d’écouteurs Bluetooth audio. Et si vous disposez d’un téléviseur connecté, vous pouvez également recevoir les sons directement dans vos appareils auditifs.

Une application dédiée pour plus de commodités

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les appareils auditifs connectés utilisent la connexion par Bluetooth et une application dédiée installée sur un smartphone ou une tablette numérique. Cette application est généralement développée par la marque de prothèse auditive elle-même. L’application a pour but de permettre aux patients de maitriser leur audition de manière tout à fait discrète. Vous pouvez procéder à différents réglages depuis votre téléphone. Vous aurez par exemple la possibilité d’atténuer les bruits ambiants dans un environnement bruyant. Il est aussi possible de régler le volume pour qu’il soit en adéquation avec le milieu où vous vous trouvez. L’application peut même proposer des paramétrages de son avancés. Certaines marques vous offrent l’occasion de dresser plusieurs réglages prédéfinis pour différents environnements et de les enregistrer. Prédéfinissez vos préférences pour le transport public, le restaurant, la salle de réunion et bien d’autres. Ainsi, lorsque vous vous retrouverez dans les mêmes circonstances, il vous suffit d’activer un des réglages prédéfinis enregistrés sans avoir besoin de revoir les paramètres. C’est une option pratique qui facilitera grandement le quotidien du patient. D’autres options peuvent accompagner les aides auditives connectées, notamment, un système de géolocalisation qui va permettre de retrouver rapidement l’appareil en cas de perte.

En savoir plus

Un mois d'essai offert

Ne vous posez plus de questions venez essayer des aides auditives directement dans nos centres dédiés à l’audition.

Nous serons ravis de vous conseiller et de vous expliquer les différentes gammes et modèles.

Bénéficiez d’un diagnostic sur le type d’appareillage recommandé pour votre audition et vos besoins auditifs. Ainsi qu’une analyse sur mesure pour vous proposer la solution la plus adaptée.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Nous vous rappelons sous 48h

Prenez Rendez-vous

Besoin d’un renseignement ?

 

Contactez-nous par téléphone au 01.40.65.15.65 du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 ou par mail contact@centre-audition.fr